Multiverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Petit dejeuner matinal

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Savannah Rosebury 15.07.13 9:52

*Sur le chemin des cours, Exan et Vana devisaient toujours sur la meilleure façon de soustraire la jeune fille à son cours arithmancie.*

- Et tu la trouves où la cape d'invisibilité ?! Car si j'en entends parfois parler, je ne connais personne qui en possède... à moins que tu en ai chiper une quelque part !!

*La jeune gryffondor glissa un regard suspicieux à Exan avant de regarder à nouveau où elle mettait les pieds. Ces fichus escaliers menaçaient sans cesse de dévier de leur trajectoire si l'on n'y prenait gare !*

- Non ce qu'il faudrait en fait, c'est un sortilège d'oubliette pour le professeur... Juste pour qu'elle oublie que je suis dans son cours, rien d'autre... Tu saurais faire ça ?

*Savannah attrapa de justesse la rambarde de l'escalier, qui tentait encore de se dérober, pour reprendre son équilibre.*

Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Alexandre Oraval 16.07.13 8:51

* En soudoyant la bonne personne on devait probablement en dénicher une dans Poudlard, une rumeur courrait, un 4eme année en possèderait une. Un fils à papa relégué à la maison Serpentard. Mais ce n'était qu'une rumeur. Les vrais capes d'invisibilités étaient de toute façon hors de prix en plus d'être rares. Finalement il ne restait plus que le sortilège de désillusion. Ou celui d'Oubliette comme le mentionnait Vana. Il réfléchissait en se grattant la mâchoire. *

- C'est jouable... Mais au plus tôt on le fait, au plus cela serait facile.

* Jouable ne voulait pas dire qu'il allait le faire hein. Il n'était pas fou tout de même, un sort d'amnésie sur un prof, s'il se ratait, ils n'étaient pas mieux que renvoyés. Sa soeur le tuerait ! Il vit Savannah sembler perdre l'équilibre et sa main se porta naturellement sur l'épaule de la jeune femme pour la rattraper si elle tombait. *

- Mais tu fais quoi des registres ? Là où nos options sont notées ? A la fin du trimestre ils demanderaient des comptes et pourquoi tu n'as aucune notes dans la matière... Si le professeur leur disait qu'il a oublié que tu faisais parti de sa classe et qu'on s'aperçoit que tu n'y aies jamais allé, ça serait suspect...

*Très suspect même... *
Alexandre Oraval
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Savannah Rosebury 17.07.13 10:14

* Tout en agrippant brièvement le bras d'Exan qui lui tenait l'épaule, le temps d'être bien rétablie dans son équilibre, Savannah dut se rendre à l'évidence : le jeune homme avait raison, son plan échafaudé à l'instant comportait trop de failles. *

- Tu as raison, je me ferais griller tout de suite ! Il me faudrait un sort trop puissant, que seuls les sorciers expérimentés maîtrisent... et encore ... !

* Acquiesça-t-elle, dépitée. C'était une cause perdue. Elle était donc forcée de suivre cette horrible matière jusqu'à la fin de ses études à Poudlard. Et forcée d'assurer aux ASPIC bien évidemment.*

- Ou alors... Commença-t-elle en laissant germer une idée dans son esprit... Il faudrait que je trouve le moyen d'être archi-douée en arithmomancie, sans me prendre la tête !!!

* Puis elle éclata de rire, bien conscience de l'absurdité de sa réflexion :*

- C'est totalement dingue comme idée... Qui n'a jamais rêvé de pouvoir faire ça !? S'il y'avait une solution, je suis sûr que depuis le temps, ça se saurait... Bon, je crois que je dois me résigner... Je recopierai les parchemins de Ronnie si je rame trop !! Puis s'adressant franchement à Exan, elle changea de sujet : Tu as cours de quoi, tout de suite ? Nan parce que... Je ne sais pas où cet escalier cherche à nous entraîner, mais pas dans ma direction en tout cas ! Il nous a prit pour des débutant ou quoi !!!

* Depuis 6 ans, elle avait appris à les manipuler. Mais celui-ci se montrait particulièrement coriace... une sorte d'accueil pour ce premier jour, sans doute !!*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Alexandre Oraval 17.07.13 10:39

* Bon il allait s'arrêter ce foutu escalier ? Non parce qu'ils allaient finir par arriver en retard ! S'assurant que Savannah avait bien repris son équilbre, il relacha doucement son épaule en écoutant ses réflexions. Elle oubliait quand même la solution la plus simple et la plus efficace. *

- Ou alors tu dis que tu t'es trompé en cochant la case Arithmancie et que tu ne reprends pas cette année à ton professeur et l'affaire est réglée... Puisque c'est avant le premier cours, ça n'a pas d'incidence non ?

* Du menton il désigna le couloir devant eux face auquel les escaliers venaient de s'arrêter alors qu'il ajoutait. *

- Désolé, c'est ma direction, j'ai du penser un peu trop fort plus tôt... J'ai enchantements au 3ème étage. Viens, je vais te montrer un passage secret qui va te mener directement au 5eme sans passer par ces fichus escaliers !

* Il tendit sa main à SAvannah pour qu'elle l'attrape et pour la guider sur le chemin de son choix et qui serait grandement facilité sans les caprices des escaliers. Bien que parfois ces escaliers avaient du bon... ^^" *
Alexandre Oraval
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Savannah Rosebury 18.07.13 10:12

* La remarque d'Exan était tellement... logique finalement !! Et venant de lui, c'était un peu vexant.*

- Je pourrais sans doute annuler ma participation au cours, oui... mais...

* Mais... quel cours prendre à la place ? A part les potions, la jeune femme ne brillait guère ailleurs. Mais... elle avait promis à Ronnie... comment lui annoncer qu'elle renonçait, finalement. Mais... il faudrait affronter la prof...et elle se sentait un peu poltronne tout à coup. *

- Je verrais comment les choses se présentent à l'entrée du cours. Et j'aviserai !

* Lâcha-t-elle avec un grand sourire. Elle ne voulait pas plus y penser pour l'instant. Chaque chose en son temps. Or, actuellement, Exan l'entraînait vers un passage secret. Elle agrippa à sa main chaude, comme pour se donner du courage pour le cours à venir. Et puis ce coin de couloir la faisait un peu frisonner. Comment Exan faisait-il pour avoir toujours si chaud, quand elle avait toujours si froid ? *

- Je crois que j'ai déjà pris ce chemin l'an dernier... mais je croyais aussi qu'un de tes copains poufsouffle - ou était-ce une fille ?- l'avait rendu, en partie, inaccessible...

* Ces poufsouffles ne savaient décidément pas quoi inventer pour se faire remarquer !!*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Alexandre Oraval 18.07.13 14:42

* Mais quoi ? C'était encore la solution la moins prise de tête et la plus simple songea-t-il sans pour autant l'énoncer à voix haute. Elle avait raison, elle aviserait en arrivant en cours, c'était le plus simple en effet.  Bon allez, il était temps de presser le pas. Serrant sa main sur celle de la jeune femme, il se faufila derrière une tapisserie qu'il maintint ouverte pour Vana et la relacha derrière eux alors qu'elle lui disait avoir déjà pris ce racourci. C'était fort possible, il était assez connu. *

- Ah oui c'est celui-là ! Mais bon quelques coups de baguette et cela a été vite déblayé. On allait pas se passer d'un racourci si pratique tout de même !

* Rigola Exan en assurant sa prise sur la main de la jeune femme et commentant. *

- Attention, escaliers...

* Il monta la première marche, s'assura que Vana ne trébuchait pas dans la pénombre du lieu malgré les quelques torches éclairant tous les 5 mètres... Il poursuivit alors ses explications. *

- C'était Anna Poppelwell, elle est en 7ème année maintenant. Tu dois la connaitre de vue, c'est celle qui a les cheveux roses.

* Les sorcières avaient des fois de ces gouts en matière de couleur de cheveux... Si certaines changeaient régulièrement, Anna s'était faite connaitre pour ses couleurs roses. Clair, foncé, criart, mais rose dans tous les cas.
Alexandre Oraval
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Savannah Rosebury 22.07.13 13:18

* La gryffondor cligna des yeux plusieurs fois avant de s'habituer à l'obscurité ambiante. *

- Ah oui c'est ça, Poppelwell. Quel phénomène celle-là !

* Encore une qui aimait se faire remarquer... et encore une poufsouffle, comme par hasard. Cette maison détenait le records d'étudiants dissipés ! Elle pila net, rejeta brusquement sa tête en arrière, puis balaya d'un geste agacé la toile d'araignée qui venait de se coller à son visage, en toussant. De son autre main, elle agrippait toujours à Exan. *

- Ca va être ça tout du long, ton raccourcit ? Je n'avais pas le souvenir que c'était si... glauque.

* A choisir, finalement, elle préférait encore les escaliers à dompter !! *
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Alexandre Oraval 23.07.13 21:42

* Ah ça c'était un sacré phénomène, il ne pouvait pas le nier. Cheveux roses, collants bleus, heureusement que l'uniforme était imposé où elle aurait été capable de venir avec une mini jupe jaune et un haut imprimé léopard histoire de finir la touche. Mais elle était sympa, déjantée, vraiment gentille comme souvent les Poufsouffles.

Il sentait la main de Vana crispée sur la sienne et de temps en temps jetait un regard en arrière pour s'assurer qu'elle suivait et allait bien.

- Tu as peur ? Ne t'en fais pas, je suis là. *Fit-il avec un sourire rassurant avant d'ajouter. * Il n'y en a plus pour long, on arrive au 5ème.

* Il s'arrêta d'ailleurs qu'une paire de seconde après ces paroles pour soulever une tapisserie et sortie le premier pour regarder des deux côtés, puis il fit passer Vana. *

- Tu ne devrais plus être très loin maintenant. Dans 2 couloirs on devrait voir apparaitre la statue du gnome unijambiste et il suffira de tourner deux fois à gauche. Allez viens..

* Et sans lâcher sa main il l'entraina d'un pas plus calme.  *
Alexandre Oraval
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Savannah Rosebury 26.07.13 11:40

* Piquée au vif, Vana répliqua vivement :*

- Ah non je n'ai pas peur ! Mais franchement j'en ai marre de me prendre des toiles d'araignées plein la tête. Au lieu de faire des farces, tes copains de poufsouffles feraient mieux de nettoyer les couloirs !!!

* Et comme elle ne savait pas pourquoi elle avait sortit cette dernière phrase, comme ça, elle ajouta non moins vivement :*

- Enfin je ne sais pas pourquoi j'ai dis ça... désolée... c'est plutôt le concierge qui devrait s'en charger !!! Et ce foutu Reeves qui se prend pour le superman de Poudlard et qui fout des saletés partout...

* Ajouta-t-elle en enjambant ce qui ressemblait à des gravats poussiéreux. Elle faisait allusion au fantôme facétieux qui hantait l'école depuis des centaines d'années.*

- Le gnome, ok. Je vois où il est. Je saurais me repérer. Merci de m'avoir accompagner jusqu'ici !! Je ne voudrais pas te mettre en retard.

* Son emportement déjà oublié, elle souriait à présent, la main plus légère dans celle de son ami. Heureusement, il avait une patience infinie pour supporter son sale caractère.*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Alexandre Oraval 27.07.13 12:17

* Elle n'avait pas peur, bien sur. En même temps une gryffondor admettre qu'elle avait peur... Vana pour ça n'usurpait pas ses couleurs. Mais vu ses réflexions elle apportait juste de l'eau à son moulin à lui. Mais il la connaissait, et elle se reprit aussi vite qu'il pensait qu'elle le ferait.

Il la guida jusqu'à être à un couloir du gnome unijambiste, de là elle pourrait facilement retrouver son chemin comme elle le disait. Il s'arrêta, se pencha pour déposer une bise sur sa joue et lui souhaita avec un sourire. *

- Passe une bonne journée.

* Et après un geste de main pour lui faire savoir que les remerciements n'étaient pas nécessaires, il fit le chemin en sens inverse pour regagner son étage et son propre cours. *
Alexandre Oraval
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Savannah Rosebury 31.07.13 17:45

- Merci, toi aussi !! Pas de bêtises !!

* En regardant Exan faire demi-tour et disparaître dans le passage secret, la jeune gryffondor réalisa qu'elle se retrouvait à nouveau seule, seule pour affronter sa prof et décider maintenant ou jamais si oui ou non, elle continuait l'arithmancie. De mémoire de sorcière, on n'avait jamais vu un élève renoncer en 6ème année, ou bien ces cas étaient rares et bien dissimulés. Mais décidément elle ne pouvait pas se résoudre à jeter l'éponge si facilement et se farcir cette matière encore deux années entières...

Tout à ses réflexions, elle poussa la porte de sa salle de cours, bonne dernière...*


HJ : fin du sujet ^_^
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit dejeuner matinal - Page 2 Empty Re: Petit dejeuner matinal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum