Multiverse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

Nouvelle année, nouvelle rentrée

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Alexandre Oraval 23.06.13 18:57

- Quoiiii ???!!!! *fit-il en imitant la voix agacée de sa soeur. Fallait savoir ce qu'elle voulait ! Maintenant qu'il lui avait dit de quoi il retournait elle n'allait pas en faire tout un plat quand même ? Il allongea ses jambes pour les poser sur le siège en face de lui écoutant Savannah et balayant ses objections de la main il fit nonchalamment. *

- Ohhh j'en doute pas... Mais pourquoi te donner cette peine ? Ne t'en fais pas je gère. Puis cela ne me dérange pas, tu n'as pas besoin de me remercier.

* Mais quelque chose lui disait que ce n'était pas vraiment l'intention de la jeune femme, pourtant il se montrait serviable lui. Vu le regard courroucé de sa soeur, ce ne devait pas encore être ça. Valait peut-être mieux changer de sujet... Elle avait parlé de plume Savannah. Il lui fit un clin d'oeil et s'exclama.

- Si tu veux des plumes je peux toujours t'en planter une dans...

- EXANNN !!!! *fut-il interrompu par sa soeur. Il leva les yeux au ciel. *

- Rohhhh.... si on ne peut même plus rigoler maintenant... J'allais dire crinière rousse... Qu'est-ce que tu croyais ?

*Valait peut-être mieux ne pas avoir de réponse à cette question n'est-ce pas ? Puis de toute façon quelque chose lui disait que Savannah n'allait pas laisser tomber si facilement le sujet principal... *

Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 23.06.13 22:55

* Son frère était un idiot. Il n'y avait pas d'explication plus satisfaisante. Elle pensait chaque fois qu'il ne pouvait pas s'enfoncer plus bas dans la connerie mais si. Il le lui prouvait à chaque fois. Et la réponse qu'il offrit à Savannah le lui démontrait une nouvelle fois. Son frère était un idiot qui jouait à l'idiot pour le coup. Il allait falloir un plan d'action conjoint avec Savannah pour remettre les choses au clair.

Elle entendit alors parler de plume... Et paniqua en entendant le début de la phrase. *

- Si tu veux des plumes je peux toujours t'en planter une dans...

- Exannn !!!! *S'écria-t-elle en le fusillant du regard.

Geez... A quoi pensait-il ?! Non mais il était pas bien dans sa tête de suggérer un truc pareil !! Depuis quand sortait-il de telles grossièretés ?*

Rohhhh.... si on ne peut même plus rigoler maintenant... J'allais dire crinière rousse... Qu'est-ce que tu croyais ?

*Ce qu'elle croyait ?  A son avis, qu'avait-elle cru ?!! Probablement la même chose que Savannah elle était sûre ! Néanmoins elle se mit à rougir parce qu'il avait raison, sa réponse pouvait coller et elle était allé imaginer le pire, mais connaissant son frère il avait aussi pensé dire autre chose si elle ne l'avait pas stoppé dans son élan et c'était corrigé sur la fin juste pour la mettre dans l'embarras. Elle jeta un regard à Vana et secoua négativement la tête. Son frère était irrécupérable. *
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 24.06.13 9:30

*Aux mots « planter une [plume] dans ...» les yeux de Vana s'étaient braqués brusquement sur Exan avec une pointe de colère. Sans l'intervention in extremis de sa soeur, la jeune lionne aurait littéralement sautée à la gorge d'Oraval !! Non mais des plumes, elle lui en ficherait aussi !! En plus il n'avait pas comprit sa subtile allusion, l'incitant à la laisser gérer seule ses connaissances. Tans pis, elle n'allait pas insister, au risque de plomber l'ambiance de ce voyage qui avait si bien débuté.

Elle entreprit de changer de sujet et se tourna vers Hellen, histoire de bien laisser retomber la pression concernant son frère.*

- Tu reprends ton stage médicomage cette année ?

*Quand à elle, elle se demandait encore où son cursus allait la mener. Suite à ses BUSE, elle avait choisit de continuer les cours de potion, étude des moldus, sortilèges et arithmancie. Elle se demandait encore pourquoi elle avait inclue cette dernière matière. A.R.I.T.H.M.A.N.C.I.E !!! Il fallait être un peu masochiste pour s'y accrocher. Elle n'était pas si mauvaise, disons qu'elle suivait le rythme - elle avait eu Acceptable aux BUSE -. Au moment de choisir ses matières, elle avait même pensé que c'était une bonne idée qui lui ouvrirait des portes. Et puis Ronnie suivait le cours aussi. A elles deux, elles s'en sortiraient. Mais maintenant que l'année commençait réellement, Savannah voyait les choses sous un tout autre jour. Et cette matière lui apparut comme barbante et inutile. L'année promettait !! Elle n'avait pas encore trouvé de stage pour enrichir ses études. Hellen avait sa médicomagie. Exan sa musique (en ferait-il quelque chose ?) mais elle ?*

- J'espère que je pourrai faire les préparations de potions pour le prof, ça me fera au moins ça de prit !!
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Alexandre Oraval 24.06.13 20:36

* Les filles n'avaient vraiment plus aucun humour. Même Savannah l'avait fusillé du regard, ce qu'elles pouvaient avoir l'esprit mal placé également ! Tsssss.... Il leva les yeux au ciel et préféra rentrer sa tête dans ses épaules et bougonner dans sa barbe en laissant les deux jeunes femmes discuter entre elles. Il boudait.

]Il vit alors passer un camarade de Poufsouffle et le salua de la main et d'un sourire puis pensa qu'il pourrait très bien aller saluer ses potes et surtout aller voir la petite blondinette de Gryffondor qu'il avait repéré en entrant dans le train. *

- Je vous laisse papoter entre filles, je vais dire bonjour. 

* Il se leva et tranquillement, sa guitare dans le dos quitta le compartiment pour les laisser tranquille. Non pas sans voler un sandwich avant, en fait deux, un pour chaque main. Il avait faim. *



Hj : Ne m'attendez pas pour les suivants. Wink


Dernière édition par Alexandre Oraval le 26.06.13 0:03, édité 1 fois
Alexandre Oraval
Alexandre Oraval

Messages : 163
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 25.06.13 11:15

* Se calant plus confortablement contre le dossier de la banquette, Hellen se désintéressa de son frère pour répondre à la question de Savannah. *

- Oui. J'ai hâte... Cette année en plus on va être autorisé à approcher les patients de l'infirmerie et de pratiquer les soins d'usage. On devrait travailler en binôme avec Baptiste.

* La petite flamme s'était allumée dans ses yeux, elle avait vraiment hâte de commencer ce programme, 3 ans qu'elle attendait de pouvoir approcher des patients, les soigner. Elle avait commencé le programme l'an passé avec la théorie, quelques bases en médicomagie, les consignes de sécurité, comment aborder les patients, la psychologie, bref tout un état préparatoire et quelques tests pour s'assurer qu'ils étaient capables de lancer des sorts simples et de ne pas s'évanouir à la vue du sang. Elle les avait tous passé avec brio. Baptiste également.

Elle écouta Savannah souhaiter pouvoir faire les préparations de potions et vu comme son amie était douée cela ne faisait aucun doute pour elle. Exan se leva alors et l'informa qu'il allait rejoindre des amis. Elle acquiesça et fit. *

- Ok, à toute à l'heure. *Elle reporta son attention sur Savannah pour lui assurer. * Je n'en ai aucun doute ! Et puis s'il faut tu feras aussi celle pour l'infirmerie, et je viendrais te passer commande et je t'engueulerais même si on en manque et que tu ne vas pas assez vite pour les faire.

*Elle tira la langue malicieusement à Savannah avant d'éclater de rire. *
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 25.06.13 14:46

*Jetant un coup d'oeil sur Exan qui quittait le wagon, Savannah espéra qu'il n'était pas trop vexé. Il n'avait pas voulu mal faire, elle le savait. Il avait simplement agit avec ses gros sabots. Hellen interrompit le cours de ses pensées en répondant à sa question. La flamme qui l'animait lorsqu'elle parlait de médicomagie était contagieuse et Vana se passionna avec elle, rien qu'en l'écoutant. Secrètement, elle désirait ressentir un tel élan pour quelque chose... et espérait que ce jour viendrait sans tarder.*

- Essaye un peu de me passer commande sur ce ton... tu risques de te retrouver avec des mixtures explosives ou fortement urticaires... et gare à toi si tes patients se plaignent !

*Réagit-elle au quart de tour à la taquinerie de la jeune serdaigle. Rien qu'en l'imaginant, la scène lui parut comique. Et la bonne humeur d'Hellen était communicative. Elle finit par dissiper les dernières tensions qui persistaient dans leur compartiment.*

- J'espère juste que je n'aurais pas à travailler avec la reine de glace - elle avait cru comprendre que Constance aussi travaillerait à l'infirmerie cette année - ... ou être doublée par Lesqual...

*Raisonnait-elle à haute voix. Si elle n'avait pas ce job, ça serait bien à cause de lui ... qui d'autre ?*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 25.06.13 22:54

* Hellen ne put que rire à la réaction prompte de Savannah. Ses pauvres patients ! Si vana se vengeait sur eux du ton qu'elle avait employé. Quelque part néanmoins cela pourrait être drôle qu'un patient venant pour une pimentine se retrouve peint en bleu en échange de sa guérison par sa faute. Elle devrait peut-être suggérer à Vana de faire quelques surprises dans ses potions. Si quelqu'un pouvait bien créer ce genre de chose c'était elle ! 

Elle secoua la tête à la reflexion de son amie avant de lui expliquer avec un plissement de nez dépité. *

- Le glaçon est pour nous, elle fait le programme de médicomagie également... 

* Et elle avait envie de la côtoyer comme de se pendre. Cette nana était antipatique au possible. Elle était toujours courtoise et polie avec tout le monde, mais elle avait cette manière de vous regarder de haut comme si vous n’étiez qu'un insecte nuisible qui lui déplaisait fortement. Enfin, elle ne comptait pas travailler avec elle, elle avait choisi de faire équipe avec Baptiste. Et Vana n'avait pas non plus à s'en faire, en bonne copine solidaire elle lui assurait.

- Tu es largement plus douée que lui. Je suis sûre que tu le laisseras loin derrière.

*Même si jusqu'à présent cela ne s'était pas révélé toujours le cas.*

- Et il en mangera son chapeau de Serpentard ! Tu le vois avec ses couverts d'argent, assis à sa table en train de manger son chapeau en tissu ?!! * Rigola-t-elle alors en se demandant ce qu'il pouvait bien faire en cet instant tout de même. *
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 26.06.13 17:07

*Penser à Pramafroy fit frissonner Savannah, comme si son aura glaciale se matérialisait dans la pièce. Elle avait ressentit beaucoup de compassion lorsqu'Hellen avait découvert qu'elles partagerait sa passion, la médicomagie, et son stage, avec la serdaigle. Ce jour là, elle avait pris la chose plus à cœur peut-être que son amie.*

- Profites-en pour lui injecter un microbe, bien pustuleux et venimeux de préférence ... n'hésites pas à la défigurer au passage...

*Sa rage envers cette fille avait grandit durant toutes ces années, face à son comportement hautain et dédaigneux. Voilà qu'en plus, Exan s'était rapproché du meilleur ami, la mettant encore plus dans son orbite. Cela l'indisposait. Mais au final, la sagesse venant un peu, elle s'était fait une raison. On pouvait tolérer, sans pour autant apprécier.*

Heureusement la confiance de la jeune serdaigle, envers ses capacités pour préparer des mixtures, la réchauffa. Elle s'imagina avec plaisir un Lesqual défait, humilié, qui découpait un morceau de chapeau et le portait à sa bouche, sous le regard moqueur de ses camarades. Un sourire fleurit sur ses lèvres.*

- J'aime assez cette image ... et j'aimerai encore plus lui faire goûter une de mes décoctions !!

*Lesqual... le glaçon... d'une façon ou d'une autre, ils se retrouvaient toujours sur leur chemin. Elle chassa leurs images de ses pensées. L'année s'annonçait trop bien pour qu'elle la gâche avec de telles futilités. Elle fronça les sourcils.*

- Exan est vraiment fâché ? ... Toute cette histoire... Il voulait bien faire mais bon, il aurait pu s'y prendre autrement...Ce n'était pas vraiment contre lui. D'ailleurs je suis sûr qu'il ne se douterait de rien si toi, ou moi, fréquentions un garçon... Les hommes sont tellement...

*Elle chercha ses mots. Les hommes n'avaient pas ce don, ce sixième sens comme disaient les moldus, pour repérer le début d'une idylle.*

- ... aveugles.

*Acheva-t-elle avec malice.*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 26.06.13 17:28

* Le regard de Hellen s’éclaira un peu plus encore quand elle parla de faire boire à Lesqual une de ses décoctions alors ça c’était une bonne idée ! A condition que cela n'abime pas sa belle gueule quand même. Cela serait du gâchis sinon... Néanmoins pour encourager Savannah, elle hochait frénétiquement de la tête. 

Le sujet revint sur son frère et son sourire se fit plus doux et compatissant pour sa meilleure amie alors qu'elle lui assurait. *

- Noonnn... Ne t'en fais pas. Tu sais comment il est... Et puis franchement il n'avait qu'a s'occuper de ses affaires sur ce coup. Non mais est-ce que je surveille les nanas avec lesquelles il fricote moi ? Monsieur veut jouer les grands frères protecteurs sauf que j'ai pas besoin de son aide et je compte bien sortir avec des garçons cette année !

* Elle avait une virginité à perdre tout de même. *

- Comme tu dis, les mecs sont tellement aveugles de toute façon, que je pourrais sortir avec Lesqual et qu'il n'en saurait rien si je le voulais.

*Le sourire de Hellen se fit plus malicieux envers Savannah lorsqu'elle demanda. *

- Tu as déjà quelqu'un en vu toi d'ailleurs ?
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 26.06.13 19:31

*Hellen était décidément plus branchée garçons qu'elle. Oh ! Non pas que Savannah n'en ai jamais repéré qui lui plaisaient - elle restait une fille comme les autres - mais elle avait mis ses études en premier plan avec tellement de forces qu'elle en avait complètement occulté le reste.*

- Toi et Lesqual... Laisse moi rire, j'adorerai ça, rien que pour voir la réaction de ton frère ! Non mais sérieusement...

*Raté, Hellen avait dégainé la première la fameuse question.*

- En vue, pas vraiment. Y'en a un bien un ou deux pas mal...

*Bon, pourquoi ne pas balancer toute la vérité après tout ? On était entre fille, dans un endroit tranquille. C'était l'occasion rêvée de s'ouvrir. Elle regarda quand même vers la porte, bêtement, pour être sûr que personne n'était en vue...*

- Enfin si... Baptiste est pas mal dans son genre... Elle rougit mais se rattrapa imédiatemment. Mais bon je suis sûr que je ne suis pas du tout son style.

*Et donc, poltronne, elle avait déjà lâchée l'affaire avant même qu'elle ne commence.*

- Et toi alors ? Je suis sûr que tu as une idée plus précise que moi sur la question.

*Des fosettes creusaient légèrement ses joues lorsqu'elle renvoya la balle à son amie avec un sourire complice.*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 27.06.13 21:13

*Sérieusement, elle y pensait justement... Depuis plus d'un an maintenant. Mais la réaction de Savannah ne l'étonnait pas, c'était celle que tout le monde aurait, mais elle s'accrocherait. Elle attraperait Lesqual et elle le garderait une fois qu'il serait à elle, elle avait tout un plan. Mais elle le raconterait plus tard à Vana, pour le moment elle attendait impatiemment la réponse à sa question.

Elle écarquilla les yeux quand sa meilleure amie parla de son meilleur ami. *

- Baptiste ?

* Elle était surprise, elle n'aurait jamais pensé que Vana craquait pour lui. Et la rougeur sur les joues de la jeune femme ne trompait pas. En même temps, en toute objectivité, Baptiste était vraiment charmant avec sa maladresse pour réconforter les gens, mais un peu comme tous les mecs de 16 ans, il était volage et ne semblait pas vraiment avoir envie de se poser. Si elle voulait vraiment attraper Baptiste dans ses filets, il allait falloir qu'elles montent un plan du tonnerre. Et elle l'aiderait.

- Atta, atta... On reviendra sur moi après... Baptiste ? Mon Baptiste ? Fin pas le mien, mais mon pote de Serdaigle ?

*Demanda Hellen pour être sûre qu'elles parlaient bien du même Baptiste. Sa meilleure amie et son meilleur ami ensemble, elle ne pourrait pas rêver mieux !!  *

- Tu sais qu'il est pas du genre à se fixer avec une nana, n'est-ce pas ? *Demanda-t-elle néanmoins pour être sure que Vana connaissait l'oiseau. *
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 03.07.13 6:59

*Elle hocha la tête d'un air un peu dépité. Oui, elle parlait bien de son Baptiste, le meilleur ami d'Hellen, de la maison Serdaigle. Ce grand gaillard brillant, intelligent, doué comme personne pour préparer les potions. Baptiste, le mec qu'elle ne pourrait jamais avoir, quoi !

Oh oui, elle savait qu'il n'était pas un garçon à se poser. A 16 ans, normal. Mais bien sûr, elle n'avait pas loupé son petit manège l'année dernière, lorsqu'il passait de filles en filles. Chaque nouvelle conquête était pour elle un crève-coeur, et chaque éconduite la réjouissait férocement. Elle observait tout ça de loin, en espérant naïvement à chaque rupture, qu'un jour il poserait les yeux sur elle. Sur elle, quelle blague !

Elle essaya de masquer son dépit par un ton léger, appuyé d'un sourire mécanique.*

- Oh oui je sais, je sais... Je l'ai un peu observé... enfin vite fait... mais tant pis, c'est comme ça, je sais bien que je ne suis pas son genre de fille, ça m'est égal tu sais. Je ne compte pas me marier à la fin de l'année.

*Elle rit. Se marier, quelle idée, ce genre de préoccupations était bien loin d'elle ! N'empêche, se promener avec lui à ses côtés, officiellement son petit ami... elle adorerait l'idée !! Elle et Baptiste... La classe ! Soudain elle repensa à une chose, et un espoir vicieux s'insinua en elle.*

- Au fait, tu sais s'il reprend les cours de potion cette année ? Je crois que le prof veut nous faire travailler en binôme et tant qu'à faire, si je pouvais être avec lui...

*Ça serait aussi excitant que stupide, car à coup sûr, il ne la regarderait pas plus que comme une camarade de cours, et lui briserait à nouveau le cœur. Mais Savannah était comme ça, toujours optimiste, malgré tout. Et sans vraiment le comprendre, elle avait eu un tel coup de coeur pour le jeune homme qu'elle lui pardonnait encore et toujours ce comportement volage.*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 04.07.13 12:30

* Hellen ne loupa pas l'air dépitée de sa meilleure amie et se leva de son siège pour venir s'assoir à côté d'elle. Elle prit la main de la gryffondor dans la sienne et la serra pour lui apporter son réconfort. Même si elle ne comptait pas lui apporter que de cette manière. Vana était amoureuse de Baptiste ? Elle pensait qu'elle ne pourrait jamais l'avoir ? Elle connaissait parfaitement le sentiment et elle allait l'aider à l'avoir son Baptiste ! Surtout qu'ils feraient un très beau couple !

Elle essaya de se souvenir si Baptiste lui avait parlé du programme de potion. Elle le savait bon dans ce domaine, vraiment très bon puisqu'il l'aidait souvent, mais ils avaient principalement parlé du programme de médicomagie. Alors elle avoua à Savannah très sincèrement.

- Je ne sais pas. Je lui poserai la question et je te dirai. *Ajouta-t-elle en faisant un clin d'oeil à sa meilleure amie. * Mais tu sais, si tu veux vraiment Baptiste... Je peux t'aider... Je le connais bien... Bon en revanche il faudra être patiente... Parce qu'à mon avis, pour réellement l'acrocher et le garder, va falloir l'hameçonner pendant deux ans... Le truc avec Baptiste, c'est qu'il faut lui offrir du challenge, lui en donner un peu et lui faire voir qu'il y a encore plein à découvrir pour l'y faire revenir... Faut très souvent se renouveler je dirai. Ou le coincer. Il a un sens moral très développé.
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 04.07.13 18:19

*Savannah apprécia le réconfort de son amie. Grâce à l'enthousiasme et la confiance de cette dernière, elle cru même avoir une chance l'espace de quelques secondes, mais...*

- Deux ans !!!!?

*Cela lui paraissait complètement fou de se projeter dans deux longues et INTERMINABLES années pour avoir un garçon. D'ici là, Baptiste aurait eu le temps d'essayer encore une belle brochette de filles. Savannah s'exclama avec ferveur :*

- Je veux bien essayer de l'hameçonner, comme tu dis - l'expression la fit presque rire, elle imaginait un Baptiste pendouillant au bout d'une ligne de pêche, le cou tordu, un ver coincé dans la bouche... - mais tant qu'à faire, autant mettre le paquet et l'avoir dans l'année !!!!

*Elle n'était déjà pas très adroite avec les garçons, elle doutait d'avoir autant d'endurance pour capter et retenir son attention. Elle avoua sans gêne :*

- Au jeu de la séduction, je suis nulle !! Il faudra que tu me donnes des bons tuyaux, tu es bien plus douée que moi pour attirer l'attention des garçons !!!... Et d'ailleurs, tu ne m'as pas répondu... tu as quelqu'un en vue ? Que tu espères avoir d'ici deux ans ?

*Ajouta-t-elle avec malice.*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 05.07.13 13:06

* Bah oui, deux ans... Fallait ce qu'il fallait ! Le temps qu'ils prennent un peu de maturité et décident de ce qu'ils voulaient dans leur vie. Bien que professionnellement Baptiste savait déjà, sentimentalement c'était une toute autre histoire. Alors quand Savannah mentionna de l'avoir dans l'année, elle haussa un sourcil et bah... Elle avait la foi. L'avoir dans l'année ne serait pas difficile, le garder en revanche, elle était plus sceptique... Mais elle n'était pas là pour décourager sa meilleure amie et lui fit un sourire rassurant, elles se débrouilleraient à toutes les deux. Elle y arriverait.

Malheureusement pour elle, le sujet ne dévia pas Savannah de sa première idée assez longtemps, elle grimaça alors quand elle lui retourna la question. Bon c'était le moment de se lancer.. *

- Ouais... * Elle regarda vers la porte s'assurant que personne ne passait par là. * Tu promets de ne pas crier au scandale et surtout, surtout de ne pas le dire à mon frère ? * Demanda-t-elle à sa meilleure amie s'assurant de son acquiescement affirmatif avant d'avouer. * Lesqual...
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 05.07.13 14:56

*Juste avant sa grande révélation, Hellen eut une attitude plutôt étrange, en regardant autour d'elle... Savannah ne tarda pas à comprendre pourquoi : Lesqual !?!?!?!

Sa bouche s'ouvrit, tout grand. Elle forma un jolie O. Mais aucun son n'en sortit... Avait-elle vraiment bien entendu ? Hellen avait-elle réellement prononcé le nom si redouté du serpentard ? Pendant un long moment, ce fut comme si le cerveau de la rouge et or s'était débranché, suite à un violent choc. Elle qui, habituellement, pouvait partir au quart de tour, cru que plus rien ne répondait. Cerveau débranché. Le noir complet.

... Et puis, cet électrochoc absorbé, doucement les idées lui revinrent, en même temps que sa capacité à raisonner. Lesqual. ... Hellen flashait sur Lesqual. Voilà pourquoi, tout à l'heure, elle s'était emportée après Exan, suite à la venue de Lesqual dans le wagon, un peu plus vigoureusement que d'habitude - le fait qu'Exan se mêle de ses affaires, bien sûr, ça n'était pas nouveau ! -. Et puis c'est vrai, Lesqual possédait un charme presque diabolique, auquel elle-même n'était pas insensible. Ça, elle pouvait le comprendre... Mais Hellen ne serait-elle pas en danger avec un type comme lui ??

Ensuite, Savannah réalisa qu'on parlait là de sa meilleure amie. Une fille bien terre à terre avec une tête bien faite. Ça ne pouvait pas être un stupide coup de foudre comme ça. Hellen y avait forcément réfléchit - ce fait n'était guère rassurant en fin de compte -. Et puis elle comptait sûrement sur elle pour être solidaire avec cette drôle d'idée !!!

Solidaire... Elle se sentait d'autant plus obligée de l'être que son amie lui avait promis, quelques instant auparavant, de l'aider dans sa conquête amoureuse. Bon, ok, il n'y avait aucun - mais alors A.U.C.U.N - rapport entre Baptiste et Lesqual. Mais entre copines, on est bien censé s'aider !!! Et puis elle avait promis !

Les questions se bousculèrent dans sa tête, ce qui donna au final un beau fouillis quand la parole lui fut rendue :*

Heu... Lesqual, le re...  serpent'... serpentard je veux dire ?... Qui est venu squatter tout à l'heure le wagon ?? - Savannah espérait encore bêtement un malentendu à ce stade de la conversation - Oui enfin je me doute que c'est lui... Sérieux, tu as flashé sur lui....!? Combien de temps... je veux dire... depuis combien de temps ?

*Il lui était urgent de remettre ses idées en place, pour avoir avec Hellen une conversation normal, et arrêter rapidement de donner l'impression d'être contre cette drôle d'idée !!!!!!! Car elle voyait bien, dans le regard de son amie braqué sur elle, une expression qui n'était pas du soulagement, encore moins de l'approbation !! Elle reprit un chocogrenouille, machinalement. Du sucre, ça lui ferait peut-être du bien...Mais au fond d'elle, elle avait juste envie de hurler : Hellen, pourquoooooooooooooooooooooi !!???*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 06.07.13 13:52

*Vana le prenait plutôt bien, songea Hellen en voyant la tête ahuri de sa meilleure amie. Elle n'avait pas hurlé, n'avait pas fait de syncope, ne la reniait pas... Non vraiment, cela se passait bien mieux qu'elle ne l'aurait pensé. Juste quelques bafouillements, mails elle pouvait bien accorder cela à sa meilleure amie.

Elle acquiesça aux questions de Savannah, oui, oui c'était bien de ce Lesqual là qu'elle parlait. Celui auquel s'attachait la mauvaise réputation du père. Elle soupira un peu dépitée par elle-même et le temps depuis lequel elle craquait sur le Serpentard. *

- Un peu plus d'un an et demi...

* Oui, ce n'était pas un vulgaire coup de tête, cela faisait un moment que cela la travaillait. De loin pendant plusieurs mois puis son frère s'était rapproché du Serpentard et elle avait pu découvrir un autre pan de sa personnalité qui lui plaisait beaucoup. Mais elle connaissait l'oiseau et d'une fille comme elle était là, il n'en voudrait pas, pourtant il était l'homme de sa vie, elle le savait. *

- Vana... Je compte bien l'épouser.
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 07.07.13 9:53

*L'épo.... QUOIIIIIIIIII ?! Hellen devenait complètement folle. Sortir avec lui, passe encore. Mais l'épouser... lier toute sa vie à lui... !! Savannah marchait sur des oeufs : elle luttait contre son envie d'être trop direct, par amitié, et inspira profondément pour faire appel au peu de diplomatie qu'elle possédait. Elle prit les mains de son amie dans les siennes. Si elle avait pu la secouer comme une plante, pour lui remettre les neurones en place, elle l'aurait fait volontiers.*

- Hellen, tu es sûr de le connaître assez pour penser déjà à te marier avec lui ? Qu'est-ce que tu sais sur ce garçon, au juste ??

*Son père est un mage noir. Un sorcier maléfique. Lesqual Junior l'est peut-être aussi. C'est un serpentard, si ce n'est pas un début de preuve ça !!!!... Savannah luttait pour ne pas exprimer tout haut, toutes ces pensées qui se bousculaient dans sa tête.

C'était le monde à l'envers. D'habitude, c'était Hellen la raisonnable de leur binôme. Pas Vanna !!*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 11.07.13 11:03

* Hellen fit une grimace en voyant l'expression de Vana se décomposer de plus en plus au fur et à mesure qu'elle lui parlait. Devait-elle tout lui dévoiler de son plan ? Parce que Vana ne semblait pas vraiment favorable à l'idée et elle avait peur qu'elle tente de la dissuader dans son entreprise. En même temps si Vana faisait le contraire elle trouverait cela entièrement suspect. D'ailleurs c'était bizarre que sa meilleure amie n'ait pas encore explosé à coup de grand cris de : tu as perdu la tête ou encore : t'es complètement folle. Elle appréciait cet effort. *

- Beaucoup plus qu'il n'y parait. Pour commencer je sais qu'il n'est pas comme son père. Loin de l'être même. Même s'ils évitent de le montrer en public, je sais que mon frère l'aime bien et que c'est réciproque. Et si mon frère l'apprécie c'est qu'il mérite qu'on apprenne à le connaitre sinon Exan n'aurait pas passer ce stupide accord. Je sais que c'est l'homme de ma vie.

* Hellen soupira et répéta en regardant avec désarroi sa meilleure amie. *

- C'est l'homme de ma vie. * Et elle le sentait du fin fond de ses tripes. *
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 11.07.13 14:19

*Les arguments d'Hellen n'arrivaient pas à convaincre Savannah, malgré leur fougue indéniables. Le connaître comme ça ne suffisait pas ! Elle secoua sa crinière rousse en serrant plus fort les mains de son amie, au risque de lui briser les os :*

- Ecoute, sort déjà avec lui - si toutefois tu y arrives -...Elle n'aurait jamais cru prononcer ces mots, qui lui parurent totalement improbables dits à haute voix, mais elle poursuivit pourtant en forçant un peu le ton : Mais promets-moi de ne pas mettre trop d'espoirs dans cette histoire... tu pourrais tomber de haut... et si j'ai tord et bien.... - Comment envisager qu'elle ait tord ? - Enfin tu seras heureuse et moi bien bête !!!!

*Quand même, Lesqual était un manipulateur, coureurs de jupon et d'une descendance peu avenante. La gryffondor crut bon d'insister sur ce point.*

- Et tu es sûr de pouvoir te coltiner Lesqual senior comme beau-père ? C'est un morceau quand même !!! Tu imagines les dîners de famille, glauques à souhait ? Et les petits-enfants, j'en parle même pas !! C'est le genre de grand-père à les embrigader dans des coups tordus et dangereux.

*Voilà qui était dit, tout en finesse ... ou pas. Vana souffla un peu après sa tirade. Elle réalisa qu'elle avait encore haussé le ton sur la fin. Enfin, elle avait un peu déballé ce qu'elle avait sur le cœur. Mais elle n'arrivait pas à croire que cette conversation était réelle. Hellen plaisantait. Ou Hellen divaguait. Et dans quelques semaines, on rirait de bon cœur au souvenir de cette histoire.

Ses yeux s'arrondir comme des soucoupes, devant l'insistance et le désarroi d'Hellen. Elle reprit avec douceur :*

- Tu sais, on peut correspondre à plusieurs personnes. Si ça ne marche pas avec un... et bien tant pis, il y'aura bien quelqu'un d'autres !

* C'était léger et plein de bonne volonté. Elles n'étaient que des ados, pas encore diplômées. Comment penser à des choses si sérieuses ?*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 12.07.13 10:32

*Calmement elle écoutait les conseils de Savannah qui aurait été fort judicieux en temps normal et qui était le meilleur de ce que sa meilleure amie pouvait lui conseiller. Sortir avec lui, elle y comptait bien. Se coltiner Lesqual senior, il allait passer perpète en prison et être purement effacé du paysage, elle ne se faisait pas trop de soucis de ce côté là. De toute façon elle ne le laisserait aucunement approcher ses enfants pas même à moins de 10m. Elle avait déjà pensé à tout ça, retournant les arguments que la gryffondor lui soumettait plusieurs fois dans sa tête durant les derniers mois. Elle n'était pas une Serdaigle pour rien, elle avait analysé la situation sous toutes ses coutures, avaient réfléchi à des dizaines de pistes pour finalement élaborer son plan.

Vana se faisait vraiment du soucis pour elle et elle voulait la rassurer au maximum, lui montrer qu'elle savait ce qu'elle faisait. *

- Ne t'inquiète pas Vana, je sais ce que je fais. J'ai réfléchi la dessus pendant des heures, tout ce que tu me dis je l'ai déjà pensé plusieurs fois et chaque fois la même réponse s'est imposée à moi. C'est lui. Je suis la femme parfaite pour lui et je compte bien lui faire comprendre. J'ai un plan.

* Et pas seulement pour qu'il la remarque, mais pour le rendre aussi dingue d'elle qu'elle l'était de lui. Elle était sûre d'elle et affichait son regard déterminé du : quand j'ai une idée en tête je vais jusqu'au bout. Mais avant d'exposer son plan si Vana lui demandait, elle devait lui faire savoir quelque chose. *

- Mais là, tu m'écrases les mains.

* Elle fit un petit sourire à sa meilleure amie qui lui broyait les mains depuis plusieurs minutes. Elle subissait en silence jusqu'à ce que cela fasse trop mal et qu'elle lui en fasse part. *
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 14.07.13 13:04

* A la remarque d'Hellen, Vana lui lâcha brusquement les mains comme sous l'effet d'une vive brûlure :*

- Oh désolée... Je n'avais pas réalisé !!

* S'excusa-t-elle avec un sourire contrit. Tout au long de l'argumentation de son amie, Vana avait peu à peu réalisée que... il n'y avait aucune chance qu'un garçon tel que Lesqual s'intéresse à Hellen. Non parce qu'elle n'avait aucun charme ou attrait - tout l'inverse ! -. Juste parce qu'elle ne serait pas son style. La rouge et or en était persuadée !

Elle retrouva donc son joyeux optimiste. Après tout, il ne fallait pas contrarier la serdaigle dans ses plans de conquête. Cela ne ferait que créer des tensions inutiles entre elles. Elle soutiendrait sa meilleure amie coûte que coûte. Puis elle la soutiendrait à nouveau lorsque son cœur aurait été piétiné par le garçon. Vana rit donc de bon cœur :*

- Un plan !! De ta part cela ne m'étonne pas ! Je suis curieuse de savoir en quoi il consiste !!! Et je plains celui qui tombera dans tes filets !!!

* Hellen, en effet, avait de l'astuce et de l'audace. Un plan, dans sa bouche, signifiait une idée bien précise, tout à fait concrète et réalisable... qui pouvait s'avérer redoutable. Mais c'était sans compter sur la victime, le serpentard, tout aussi redoutable. Aussi solide que soit un plan d'Hellen, Lesqual ne pouvait pas se faire avoir... Vana s'en persuadait avec ferveur !! *
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 14.07.13 19:44

* Hellen lui offrit un sourire empli de tendresse pour sa meilleure amie, ce n'était pas grave, c'était l'émotion, elle pouvait comprendre. Elle tapota sur la main de sa meilleure amie pour lui faire comprendre qu'elle lui pardonnait bien volontiers.

Oui, elle avait un plan. Un plan audacieux, mais dont elle était sûre qu'il lui ferait obtenir ce qu'elle désirait : Nathanaël Lesqual. Et elle voulait bien l'exposer à Savannah. Bon elle n'avait pas encore tous les détails, mais le principal était déjà en place. Alors elle énonça. *

- Ce genre de mec, on l’attrape pas avec du miel ou du sucre... Il faut le battre à son propre jeu. Et pour ça, la première chose à faire est d'attirer son attention, d'avoir une réputation au moins égale à la sienne. Il faut que je perde ma virginité.

* Elle l'avait peut-être lâché un peu brusquement... Elle tourna la tête vers sa meilleure amie. Ouais, non, elle n'allait pas lui dire toute de suite qu'elle prévoyait de faire ça avec Baptiste hein ? *
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 15.07.13 10:03

* Sa mâchoire inférieure tomba brusquement, menaçant de se détacher tout à fait du visage de Savannah... puis la rouge et or éclata d'un rire sonore.*

- Wow ! Tu n'y vas pas par quatre chemins !

* Certes, le plan d'Hellen était cohérent. Lesqual ne s'intéressait pas aux filles trop "sages". Et certes, toutes les jeunes filles rêvaient de ce grand passage ! Elles en parlaient beaucoup entre elles. Dans le dortoir de Vana, c'était l'une des conversation principale, avec les histoires de cœur plus innocentes. Qui le ferait en premier... qui l'avait déjà fait... comment c'était ? Et, dans leur idéal, comment ça devrait se passer et surtout, avec qui !?!

Elle même espérait ne pas être trop à la traîne sur ce genre d'événement. 16 ans, c'était déjà tard... Mais encore faudrait-il harponner quelqu'un... Baptiste, de préférence !!! *

- Et tu envisages de le faire avec qui ??

* S'enquit-elle, curieuse.*
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Hellen Oraval 16.07.13 21:11

* Ouais un peu brusquement mais comme disait Vana, non elle n'y allait pas par 4 chemins. Elle avait toujours été fonceuse une fois son choix arrêté. Elle réfléchissait peut-être des heures avant, décortiquait tous les choix, toutes les possibilités mais une fois qu'elle était décidé plus rien ne l'arrêtait. A part peut-être la dernière question de Savannah.

Elle la regarda la bouche ouverte, une grimace sur les lèvres. Ouuuuuaaaiiiiiis. Non. Baptiste ce n'était vraiment pas une bonne idée vu ce que Vana lui avait dit un peu plus tôt. Mais c'était son meilleur ami, elle le connaissait depuis la première année et elle avait confiance en lui. Et ça c'était primordial. Elle n'allait déjà pas la perdre avec le gars qu'elle aimait alors autant qu'elle la perde avec un gars qu'elle aimait et à qui elle faisait confiance.

- Je... Je sais pas trop encore... *Bafouilla-t-elle en réponse, un brin mal à l'aise.

A part Baptiste, qui pourrait-elle choisir ? Le gars idéal serait un mec comme son frère, mais ils ne courraient pas les rues... Il fallait qu'elle revoit son plan. *
Hellen Oraval
Hellen Oraval

Messages : 233
Date d'inscription : 14/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Savannah Rosebury 17.07.13 10:58

* Toujours volontaire pour aider son amie, Savannah s'exclama avec chaleur :*

- Et bien, notre premier défi de l'année sera de te trouver l'amant parfait. Le mec idéal pour une première fois !!!

* Et, qui sait, pour plus encore... Le mec qui fera peut-être ouvrir les yeux à Hellen. Le mec qui lui fera comprendre que Lesqual n'est pas le seul "mâle" de Poudlard. Que d'autres mec pourraient faire de parfait amis, amants et maris !! *

- Tu préfères qu'il soit de ta maison ? Il y'a des lions sympa aussi. Je crois que les poufsouffles sont pas mal dévergondés, mais Exan le saurait immédiatement !! Chez serpentard... Je ne les connais pas assez...

* Elle réalisa tout à coup qu'elle n'avait jamais prêté attention à la maison serptentard, les méprisant poliment et de loin. Non, serdaigle ou gryffondor étaient les meilleures options.*

- Tu connais Andrew, gryffondor de 7ème année ?
Savannah Rosebury
Savannah Rosebury

Messages : 196
Date d'inscription : 18/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle année, nouvelle rentrée - Page 2 Empty Re: Nouvelle année, nouvelle rentrée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum